Qui sommes-nous ?

Étudiants en deuxième année de master professionnel CREM (Création éditoriale multi-supports) à la Sorbonne, nous nous sommes constitués en maison d’édition afin de réaliser un projet unique. Les Somnambules, ce sont 28 étudiants, 28 futurs éditeurs et éditrices réunis autour d’un seul livre ! 

Riches de parcours et d’expériences variés, nous avons fait le pari de publier un recueil de nouvelles illustrées et d’en assurer toutes les étapes de production, depuis la conception de notre ligne éditoriale jusqu’à la vente du livre lors du Salon du Livre de Paris au mois de mars.

À l’image d’une véritable maison d’édition professionnelle, nous nous sommes répartis en plusieurs pôles pour mener à bien chaque mission : travail éditorial bien sûr, mais aussi choix des illustrations, travail de conception du livre, gestion du budget et des contrats, promotion, relations libraires… 

L’année 2020 est celle du Double : c’est le thème qui nous a été donné et qui est au cœur de notre réflexion pour la réalisation de notre recueil. Ce concept du double, nous l’avons exploré, déconstruit, transformé… pour finalement aboutir au motif de l’Ombre. L’année 2020 sera ainsi consacrée à ce double fidèle et docile qui ne fait que nous suivre – jusqu’au moment où, dans le secret de l’obscurité, il prend soudain vie…

Comme le somnambule qui, quand on le croit paisiblement endormi, se lève et s’en va poursuivre à tâtons quelque auteur talentueux !

Si vous êtes intéressés par notre entreprise, vous pouvez suivre notre aventure sur les réseaux sociaux :
– Twitter : @Ed_Somnambules
– Instagram : editions_somnambules
– Facebook : Les Somnambules
– Linkedin : Somnambules Editions


%d blogueurs aiment cette page :