Le livre est imprimé

L’Heure des ombres est enfin là ! 

Notre livre, fruit d’un long travail, est arrivé à bon port. Nous pouvons désormais le tenir entre notre main. Bientôt, ce seront nos fidèles contributeur-ices qui pourront le faire.

Au total, vous découvrirez trente-cinq textes, des nouvelles et des poèmes autour de la thématique de l’ombre, ce double discret de nous-même, qui nous accompagne à chaque instant de nos vie. Ce livre rassemble des textes originaux, écrits par des auteurs et autrices talentueux de tous horizons, et deux productions inédites d’auteurs reconnus : Olivier Boile et Carl-Keven Korb. Des textes de référence complètent également cette sélection : un extrait de Moi, Peter Pan de Michael Roch, et un passage du conte L’Ombre d’Andersen.

 

Pour donner vie aux nouvelles, les artistes Gabrielle Serizier, Camille Deschiens et Emily Clark illustrent le recueil. Trois Somnambules y ont ajouté huit pages mystères, dont les illustrations ne se révèlent qu’en éclairant le verso de la page.

Pour rappel, l’ouvrage a été financé en moins de 24 heures sur Ulule.

 

 

Campagne de financement participatif

 

Notre livre est en cours d’impression !

31  auteurs, 3 illustratices et 28 jeunes éditeurs ont contribué à la réalisation de ce recueil de nouvelles, dont nous vous avons tant parlé !

Accompagné au fil des pages par des œuvres graphiques en noir et bleu dont huit mystérieuses illustrations cachées, l’ouvrage invite aux songes, aux quêtes intérieures, aux vies secrètes parfois grandioses qui se cachent aux cœur des ombres. 

Nous avons lancé une campagne de financement participatif (lien à la fin de l’article), à laquelle nous vous proposons de contribuer.

Financée en moins de 24 h, la campagne n’est pas terminée pour autant ! Nous avons pu lancer l’impression du livre L’Heure des ombres… mais surtout de nous assurer suffisamment d’argent pour en augmenter le tirage ! Ces exemplaires supplémentaires seront diffusés en librairie, et permettront de partager les aventures de toutes nos ombres avec des lecteurs que nous n’aurions pas atteints autrement. C’est une grande chance pour nos auteurs et nos autrices d’être découverts !

Avec l’argent collecté, notre place au Salon du Livre de Paris est assurée : nous espérons d’ailleurs vous y voir nombreux et nombreuses. Au delà des 230 %, nous pouvons désormais voir grand, et organiser de belles animations sur notre stand et une soirée de lancement pour que notre projet acquiert une visibilité dans le milieu professionnel de l’édition !

Merci pour tout ce qui s’offre à nous aujourd’hui : ce sont de formidables opportunités pour des éditeur.ices comme nous, qui rêvons de trouver notre place dans ce monde de l’édition pour continuer à vous faire rêver.

Le lien : https://fr.ulule.com/heure-des-ombres/

Le livre est là !

Fruit de plusieurs mois de travail, L’Heure des ombres a enfin sonné !

A travers ce florilège de nouvelles et de poèmes, vous découvrirez un monde en clair obscur où les ombres prennent vie. Sombres silhouettes qui doublent les êtres, il leur arrive de vivre un destin plus palpitant que leurs propriétaires malchanceux ; certaines se muent en de fidèles inspiratrices, d’autres en redoutables prédatrices. Parfois unies ou tristements isolées, leurs contours impénétrables s’animent vers un curieux destin. Au total, 32 auteurs, 3 illustratrices
et 28 éditeurs ont contribué à rendre ce voyage au cœur des ombres possible.

Accompagné au fil des pages par les œuvres en noir et bleu, l’ouvrage invite aux songes, aux quêtes intérieures, aux vies secrètes parfois grandioses. S’inspirant de ces existences dissimulées, huit mystérieuses illustrations se cachent à l’intérieur du livre ; la lumière les révélera aux plus curieux !

Appel à textes

C’est le grand jour. Si vous appartenez à la communauté des rêveurs, il est temps de rejoindre les éditeurs qui ne dorment jamais !

Nous vous proposons d’explorer le motif de l’ombre. Double discret de nous-même, elle accompagne chaque instant de notre vie, emprunte notre silhouette, imite chacun de nos faits et gestes. Et si en l’absence de lumière, quand l’obscurité l’engloutit, notre ombre s’animait… 

            Ainsi le sujet de notre recueil est-il né : Que fait l’ombre dans l’ombre ?

Amusez-vous en imaginant que les ombres prennent vie dans l’obscurité et acquièrent une volonté propre ! De simples surfaces plates et inanimées, celles-ci deviennent de véritables personnages agissant au sein de leurs histoires respectives.
Que fait ce double lorsqu’il s’éveille, comment prend-il forme, comment se détache-t-il, comment se définit-il par rapport à nous, quelles sont ses relations avec son propriétaire… À vos plumes ! À vos claviers ! 

Le recueil se présentera comme un ensemble de textes de 12 000 signes chacun maximum (espaces comprises) partant du postulat que les ombres (ou une ombre en particulier) s’animent dans l’obscurité et prennent alors leur indépendance vis-à-vis de leurs « propriétaires ». L’idée étant de donner vie à « l’ombre », qui d’habitude n’est que contour. De simple phénomène optique, celle-ci devient un véritable personnage agissant au sein de l’histoire ; les causes de cette liberté, ses limites, l’utilisation qu’en fait l’ombre et sa découverte (ou non) par son propriétaire sont laissées à l’imagination de l’auteur, qui possède une grande liberté dans le choix du genre, du ton et de la forme de son texte.

Alors, envoyez vos textes à somnambuleseditions@gmail.com avant le 17 novembre 2019 !

Pour plus d’informations, consulter notre charte éditoriale.

Les Somnambules